La traduction suivra.
chronologie
La pièce est créée à l'automne de 1996 et a joué jusqu'en mai 1997. Un ensemble de quinze représentations pour 1.412 spectateurs.
Colofon
Concept et mise en scène: Erik Wouters
Musique: Flor Verschueren
Décor: Stef Van Eyck
Costumes: Lies Van Assche
Photos: Luc Van Der Spiegel
Distribution:
Nadine Van Miert
Veerle Dierckx (violon)
Rik Verheyen (violoncelle)
presse
De Bond 12/96 1996
"La Reine ne peut pas dormir et, en compagnie de son laquais musicien et du narrateur, elle part à la recherche de berceuses et du sommeil. Cette pièce qui repose sur la musique est simple et amusante. Les jeunes enfants, le groupe-cible, se prennent tout de suite au jeu."
De Standaard 10/96 1996
"Theater Stap fait du théâtre essentiellement basé sur le silence. Chaque regard, chaque geste et chaque bruit font ainsi l’effet d’une explosion. Parfois prévisible, parfois surprenant, mais toujours beau. ‘Op zoek’ est un petit spectacle de Stap. Comme il se prête à l’intimité, les spectateurs sont assis sur la scène, entre les tambours, le carillon et les xylophones. Les instruments sont montés sur des roues, des brouettes, des pièces de vélo et des ressorts. Ce sont des structures déglinguées qui font du bruit quand on les touche. La compagnie parvient à nouveau à surprendre grâce à la beauté intacte et à la poésie."