Nous ne trouvons dans les Archives de Theater Stap aucune brochure flyer ou le programme de cette performance. Si quelqu'un quelque part aurait encore trouver cela, contactez-nous s.v.p.
chronologie
Tournée: Représentations en Flandre et aux Pays-Bas, à Paris et à Berlin.
En 1988, "Tussenbeide" a été retravaillé et est devenu "United Artists". L’orchestre de 19 musiciens, "De Nieuwe Muziekgroep", sous la direction de Mark De Smet, joue en direct. Cette nouvelle version a été jouée au festival de Flandre, entre autres.
Colofon
Mise en scène: Greet Vissers et Erik Wouters
Musique: Piet Slangen, Marc Bryssinck et Flor Verschueren
Lumières: Eric Decort
Distribution:
16 acteurs de Stap
Carlon Fonteyn
Fien Sulmont
Flor (piano)
Piet (piano)
Marc (saxophone)
presse
Brabants Dagblad 12/88 1988
"Il est parfois touchant de voir comment les acteurs se donnent entièrement à leur rôle et ne s’arrêtent que quand la musique les y contraint. C’est un jeu sincère, rempli d’ingéniosité, qu’ils réinventent chaque fois."
De Gentenaar 11/87 1987
"‘Tussenbeide’ est un très bon spectacle, aux images captivantes et aux tournures esthétiques. J’ai rarement vu une pièce à la structure aussi sereine et aux transitions aussi aisées. Les acteurs dégagent une impression de conscience d’eux-mêmes, ils connaissent leur place, le rythme du jeu, le rôle de leurs partenaires. Le spectacle se joue en connaissance de cause, avec beaucoup d’amour pour le théâtre et pour autrui."
De Morgen 06/87 1987
"‘Tussenbeide’ opte résolument pour l’ébranlement de la limite entre la réalité et la fiction, entre le ‘normal’ et le ‘bizarre’. La confrontation entre la lumière, les miroirs et la musique répétitive donne naissance à un genre curieux de théâtre. Des métaphores qui parviennent à remettre en question le soi-disant regard normal."